L'innovation au service des locataires

L’extranet, pour un suivi personnalisé des clients

Soucieux de toujours améliorer la relation clients et d’accroître la réactivité du service rendu, la SAMO propose un espace web dédié permettant d’accéder à de nombreux services en ligne :

  • la consultation de l’état du compte,
  • le paiement du loyer en ligne,
  • des précisions sur les charges,
  • la réception des avis d'échéance par mail,
  • l’actualité des résidences,
  • l’enregistrement et le suivi en ligne des demandes d’intervention,
  • la souscription au prélèvement automatique,
  • le contact avec des prestataires techniques,
  • les offres de logements à la location ou à la vente.

Vous souhaitez vous connecter à l'extranet locataire? Cliquez ici.

 

Des outils numériques au service de la gestion locative

Depuis 2013, un nouveau système informatique est en place. Conçu dans le cadre du Plan stratégique numérique du groupe SNI, il permet de simplifier le travail des équipes de proximité, notamment sur les questions de traitement et traçabilité des réclamations.

Résidence sociale du Bois Blanc – Saint-Hilaire de Loulay (85) – 83 logements collectif
Résidence sociale du Bois Blanc – Saint-Hilaire de Loulay (85) – 83 logements collectif

Accroître notre offre par la construction de logements innovants

Soucieuse de l'environnement et des ressources des ménages, la SAMO choisit d'intégrer les performances techniques les plus optimales dans ces nouveaux logements afin de limiter les charges des occupants, en particulier avec des exigences fortes en termes de classement énergétique (expérimentation du passif, BBC amélioré...)
Par ailleurs, associée au groupe SNI et au constructeur BH, filiale du groupe BENETEAU, la SAMO a développé plusieurs projets fondés sur un process de construction innovant : la création de logements modulaires à ossature bois et à haute performance environnementale. Ce concept de « Maison Urbaine pour le Siècle de l'Environnement » est né de la triple nécessité d'allier performance en matière de développement durable, optimisation des coûts de construction et réactivité pour faire face au déficit de logements sociaux.
Ce type de procédé constructif permet par ailleurs la réalisation de maisons destinées à l’accession sociale à la propriété.