La satisfaction clients

La qualité des logements et des services sont au centre des préoccupations de la SAMO, pour que chacun se sente bien dans son logement et dans sa résidence.

Des services sur mesure

La SAMO propose à ses clients des services sur mesure permettant de développer une relation clients plus personnalisée, réactive et interactive.

  • Un réseau de quatre agences de proximité
  • Un centre d’appels au service des clients (appel non surtaxé) : 

- de 8h30 à 18h, le service clientèle au 0972 676 810
- la nuit, les week-ends et les jours fériés, SAMO Urgence au 0974 507 710

La qualité de service 

LA SAMO est engagée dans une démarche qualité formalisée par la Charte qualité. Avec ses 16 engagements élaborés sur la base des enquêtes de satisfaction, cette charte est une véritable garantie de service autour de laquelle l’ensemble des équipes est mobilisé.

Les enquêtes de satisfaction

Pour mesurer la satisfaction de ses locataires et définir d’éventuels plans d’actions correctifs, la SAMO les interroge régulièrement, via des enquêtes de satisfaction :

  • Les nouveaux entrants sont enquêtés un mois après leur installation au sujet de la qualité des services, et plus particulièrement sur :

- l’accueil en agence,
- la proposition de logement,
- la propreté à l’entrée dans les lieux,
- le logement et l’immeuble,
- les premières impressions en tant que client de la SAMO.

  • Les clients ayant donné congé sont interrogés à leur départ sur les thèmes suivants :

- les modalités de départ,
- leur opinion au sujet de l’accueil, du loyer, des charges, des problèmes techniques, etc.,
- l’appréciation globale de la SAMO.

  • Un baromètre de satisfaction est mené chaque année par un prestataire extérieur auprès d’un échantillon représentatif des locataires du parc. Ses objectifs :

- mesurer la satisfaction et les attentes des locataires,
- engager des actions correctrices,
- améliorer et mesurer l’impact des actions mises en œuvre.