Une nouvelle résidence inaugurée à Saint-Herblain (41)

Vendredi 10 novembre, la SAMO a inauguré Les Ombelles, une nouvelle résidence située à Saint-Herblain, en présence des élus locaux, des partenaires de l’opération et des locataires.

Inauguration de la résidence Les Ombelles à Saint-Herblain

Située dans la ZAC de la Pelousière, au cœur d’un vallon paysager, cette nouvelle résidence bénéficie d’un environnement naturel privilégié et s’organise autour de nombreux espaces partagés invitant aux échanges comme la cour urbaine centrale, les jardins potagers, de nombreux espaces de détente et de jeux, …

Les 41 logements (treize T2, dix-huit T3 et dix T4) qui se répartissent sur trois bâtiments, offrent un cadre de vie confortable à leurs occupants. Ils disposent en effet de larges balcons ou terrasses et d’une importante surface vitrée permettant de profiter de l’environnement verdoyant. Ils bénéficient par ailleurs d’un ensoleillement maximum puisque 90% d’entre eux ont une double exposition.

La résidence Les Ombelles

Par ailleurs, cette inauguration vient clôturer un chantier exemplaire en termes d’insertion sociale. En effet, dans le cadre de la clause sociale mise en place par Nantes Métropole et soutenue par les acteurs économiques locaux dont la SAMO, près de 3 800h de travail ont été réalisées par des publics en difficulté sur le plan de l’insertion professionnelle et de l’emploi, soit au total 13 entreprises mobilisées, et 20 contrats de travail établis.

Souhaitons la bienvenue aux locataires de la résidence Les Ombelles !