Un nouveau programme en construction à Saint-Sébastien-sur-Loire (44)

Vendredi 29 septembre, la SAMO et Crédit Agricole Immobilier ont posé la première pierre de l’ensemble immobilier « Les Vergers de Loire », en présence des élus locaux et des partenaires de l’opération.

Pose de la première pierre des Vergers de Loire à Saint-Sébastien (44).

Ce projet de renouvellement urbain, qui comprend 109 logements au total, a été porté par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, la SAMO et Crédit Agricole Immobilier et s’inscrit dans une démarche de concertation participative grâce à plusieurs rencontres avec les riverains tout au long de l’année 2015.

Dans le but de favoriser l’accès au logement pour tous, le programme « Les Vergers de Loire » propose une forte mixité sociale : les 109 logements réalisés comprennent 28 logements en accession libre, commercialisés par Crédit Agricole Immobilier, ainsi que 67 logements locatifs sociaux et 14 logements en accession sociale gérés par la SAMO.

Cet ensemble résidentiel concentre de nombreux atouts : diversité de formes urbaines (logements collectifs, logements intermédiaires et terrains à bâtir), conception bio-climatique des bâtiments, espaces paysagers et ludiques, circulations douces …

La livraison de ce programme est prévue aux 4e trimestre 2018 et 1er trimestre 2019.

La future résidence Les Vergers de Loire