Quatre nouveaux logements inaugurés à Haute-Goulaine (44)

Vendredi 30 mars, la Samo a inauguré L’Orée du Bois de la Frémonière, une nouvelle résidence de quatre logements individuels située à Haute-Goulaine, en présence des élus et des partenaires de l’opération.

Initiée par la ville de Haute-Goulaine, cette nouvelle opération réalisée en partenariat avec le constructeur Douillard sous la forme d’une Vefa (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), vient conforter le partenariat privilégié existant entre la Samo et cette commune dynamique du sud-Loire.

Situés dans L’Orée du Bois de la Frémonière, un lotissement à taille humaine bénéficiant d’un cadre paysager remarquable, ces quatre pavillons (deux T3 et deux T4) sont destinés à des familles. Ils bénéficient d’un jardinet extérieur de 55 ou 108 m² avec vue sur une vaste prairie et proposent également des pièces de vie bien exposées avec de grandes baies vitrées en façade sud.

Répondant à la règlementation thermique 2012, ces logements généreront des charges réduites pour leurs occupants. Les consommations énergétiques liées au chauffage, à l’eau chaude, à la ventilation et autres auxiliaires se limiteront ainsi à 50kwh/m²/an.

Trois nouvelles opérations en cours de construction porteront à l’horizon 2020 à 111 le nombre de logements sociaux gérés par la SAMO sur la commune de Haute-Goulaine.