66 logements inaugurés à Vertou (44)

La résidence Le Parc du Chêne a été inaugurée en présence des élus, de la SAMO, du promoteur VINCI Immobilier et des partenaires de l’opération.

Inauguration du Parc du Chêne à Vertou

Ce programme implanté au cœur d’un parc paysager compte 66 logements collectifs, dont 50 logements en accession libre et 16 logements locatifs sociaux (quatre T2, dix T3 et deux T4 duplex) achetés en VEFA auprès de VINCI Immobilier et gérés par la SAMO.

Dans cet environnement particulièrement végétalisé, le projet repose sur la notion de parc habité. Les constructions se glissent entre les masses boisées et chaque logement a une vue sur la végétation. Les bâtiments sont majoritairement revêtus d’un bardage en bois massif.

La résidence Le Parc du Chêne

Afin de garantir l’idée d’un lieu de vie naturel et durable, la voiture se fait discrète. Il n'existe aucune place de stationnement dans la partie habitée du site, sauf une place pour Personne à Mobilité Réduite, les stationnements étant gérés en grande partie en sous-sol.

Les habitants qui ont pris possession des lieux à l’été 2016 bénéficient tous d’un cadre de vie très agréable et d’une situation privilégiée à moins d’un kilomètre du centre-ville, le quartier du Chêne étant réputé pour sa tranquillité et sa convivialité.